Cours de Photo
L'Art de la photographie expliqué simplement
Ajouter aux favoris

Quels sacs et étuis pour votre appareil photo et accessoires ?

Il existe une multitude de sacs et étuis pour appareil photo et accessoires. Nous ne citerons pas de marque ou de modèle précis mais nous vous donnerons des conseils pour faciliter leur choix lors de l’achat.

Pour les petits appareils photos (compact, bridge), il existe un choix incalculable de petites sacoches. Il faut vous assurer qu'il y ait assez de place pour pouvoir transporter une batterie ou un jeu de piles supplémentaire, des cables éventuels...

La mallette métallique, efficace et professionnelle, reste un peu encombrante. C’est sans doute la meilleure des protections possibles pour votre matériel photo. Elle est pleine de mousse et rigide, protège de la chaleur….et on peut même monter dessus pour se surélever.

photo malette metallique

Le sac photo (ou sacoche)
Il existe depuis peu des sacs spécialement conçus pour le transport de matériel photo. Ils sont renforcés, et possèdent plusieurs ouvertures, avec un compartiment pour chaque élément de votre appareil, ainsi il ne sera pas utile de vider le sac pour prendre un objectif se trouvant au fond.

photo sacoche photo

Nos conseils :
Si vous achetez un sac, faites attention à :
- la rigidité du sac
- la protection à l’intérieure
- la protection contre les rayons X
- le nombre d’emplacements pour tous vos objectifs et accessoires (tenir compte d’un prochain investissement d’objectif par exemple).


Si vous ne voulez pas investir sur un sac conçu pour la photo (normal vu le prix), nous vous conseillons de tenir compte de ces quelques précautions :
- choisissez un sac clair, afin qu’il absorbe le moins possible la lumière, afin de protéger votre matériel photo de la chaleur.
- essayez de renforcer les bords de votre sac
- passez un coup d’aspirateur à l’intérieur du sac (la poussière est l’ennemi numéro un des appareils photos et objectifs)
- placez vos objectifs ainsi que les filtres dans des boites rigides métalliques (lait pour enfant, conserve…) et rembourrez-les de mousse.

Dans les 2 cas, essayez de glisser un petit kit de nettoyage au fond du sac !




Guide achat


Il n'est pas toujours simple de savoir quel matériel acheter et lequel est plus adapté à nos besoins. Nous avons soulevez ici quelques questions, à vous de choisir la rubrique qui vous concerne.

 Les guides achats proposés
Quel est votre budget ? Quel type d’appareil photo choisir ?
Neuf ou occasion ?
Quel pied (ou trépied) pour son appareil photo ?
Comment choisir un objectif ?
Quels sacs et étuis pour votre appareil photo et accessoires ?

 





Dotclear
Site de Dotclear
Voyage en Jordanie
Accueil | Technique photo | Tutoriels retouche photo | Guide achat appareil photo | Annuaire photo | Forum photo | Quizz photo | Lexique photo | Contact | Sponsors

Site Cours-de-photo.com enregistré à la CNIL sous le numéro : 1131921

Partenaires : Secrétaire