objectif ...que choisir?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours-de-photo.com Index du Forum -> Discussions sur la photographie numérique
Auteur Message
manux

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 8:35 am    Sujet du message: objectif ...que choisir?! Répondre en citant

Bonjour à tous je suis tout nouveau sur ce site et j'aimerai quelques conseils pour choisir mon objectif.Mon amie possede un EOS 350D et son interet principale est la photo "nature", animaux fleurs ect...Je souhaiterai lui offrir un objectif pour son anniversaire et je n'y connais rien,le probleme c'est que pour choper un hero en train de pecher à 200 metre c'est un peu chaud avec ce qui est livré avec l'EOS apres quelques conseils dans un magasin ainsi que sur certains site je pense me décider pour un EF 70-300 f.4,5/5,6 IS USM est ce le bon choix sachant bien sur que l'investissement n'est pas illimité, merci d'avance à vous!!!
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
le 70-300mm est un bon objectif pour les photos de nature, ou même pour les photos de détails en ville (gargouille sur les églises, portrait...). Il n'est pas très lumineux mais comme il est utilisé principalement en extérieur cela n'est pas un obstacle.

Pour ce qui est des fleurs, des photos rapprochées / macro sont possibles, il est possible de faire de bonne chose.

Niveau qualité prix, je le trouve vraiment sympa, d'ailleurs c'est l'un des produits Canon qui marche le mieux.

Faudra nous faire part des photos une fois que le cadeau sera déballé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
manux

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de votre réponse, cependant y a t-il selon vous dans les meme tarifs que cet objectifs canon 70-300...ect...un objectifs + performant?!ou est ce, dans cette game de prix, le meilleur choix?!
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas de contrat avec la marque mais franchement pour avoir testé celui la et un sigma offrant les mêmes focales, je trouve le Canon nettement meilleur.

Autant je vous aurez conseillé un sigma pour d'autres modèles mais la je crois que canon pour ce produit et ce prix, c'est le meilleur.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions Wink
manux

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
Pour etre franc avec vous j'ai parcouru plusieurs site sur le sujet et les réponses diffère d'un site à l'autre, chez certains on m'affirme que le canon 70-300 ne sera pa suffisant pour faire de la photo animaliere, alors je me doute, meme si je n'y connais absolument rien, que je ne pourrai de toutes manieres pas faire de la photo comme les pros mais ce que j'aimerai finalement c'est reussir a avoir un oiseau ou un animal quelcquonque de "pleine photo" sans etre non plus obligé de m'approcher de tres près c'est ainsi que l'on ma donc conseiller un objo avec un minimum de 400 du coup on me parle d'un Sigma APO 120-400mm DG OS HSM qui n'est pas tout a fait au meme prix mais bon le tout c'est surtout d'arriver a trouver le meilleur compromis!!
Merci a vous d'avance.
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
bien sur qu'un 400 sera mieux, mais sera plus cher. Il y a meme des objectifs encore plus grand mais le prix ne sera pas le même...
A 300mm, c'est pas mal, sachant que les Canon numérique type 350d , 400d etc...ont un coefficient de conversion de x1.6.

Pour la photo animalière ca peut etre un peu juste, mais je crois que le plus gros travail dans ce genre de photo n'est pas seulement l'objectif mais plutot la technique d'approche etc...

Meme les grands photographes animalier avec leur 500mm ou plus, prennent énormément de temps à faire 1 seule photo (ca peut prendre plusieurs jours).

Maintenant pour le cas que tu énnonces, je pense que ca sera de la photo amateur, et je pense que ton budget/utilisation est suffisante.

En espérant t'avoir aidé Wink
franksonly

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qu'est ce que tu penses du miens (si tu connais bien sûr) ? voilà j'ai le récent sony alpha et je viens d'acheter un objectif 70 - 300 tamron

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TAMRON_70_300mm_4_0_5_6_LD_Di_Canon-rOBTA1190182.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, malheuresement je connais pas du tout ce produit, donc je ne pourrais pas porter de jugement.

J'ai vu en revanche tes photos elles sont sympas Smile
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours-de-photo.com Index du Forum -> Discussions sur la photographie numérique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: