| Auteur |
Message |
gagou
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 4:20 pm Sujet du message: Mon premier reflex numérique |
|
|
Bonjour,
Je souhaiterai acheter mon premier reflex numérique dans le but de l'utiliser professionnellement (je suis graphiste) et comme je n'ai pas beaucoup d'expérience, j'aurais souhaiter connaître vos avis là-dessus.
Le Canon 400D est abordable mais il y a le choix de l'objectif qui est aussi important, la batterie, le flash, etc... Ah je suis perdue !!!
Merci de votre aide !
Gagou
P.S: Mon budget est de environ 2000.- |
|
|
 |
webmaster Site Admin
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 7:50 am Sujet du message: |
|
|
salut,
le 400D est un bon choix, rapide et performant, et un très bon compromi pour ton budget.
pour ce qui est du flash, des batteries etc...pas de panique. Une batterie de rechange ne coute pas bien cher, pour ce qui est du flash, attend d'essayer celui qui est intégré, il est pas trop mal, et tu peux meme modifier son intensité....
Pour l'objectif, les choses se complique très vite. Quel type de photo compte tu faires le plus??
Cherche tu un zoom, un teleobjectif, un grand angle? Ya t'il des plages focales dont tu n'as pas besoin ?
On attend des précisions  |
|
|
 |
gagou
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 8:11 am Sujet du message: |
|
|
Salut et merci pour ta réponse et pour tes conseils.
L'objectif est un élément important à ce que je vois sur le marché (il y a des objectifs plus chers que l'appareil lui-même!!!... Je découvre alors ça me surprend
Comme je ne sais pas à l'avance ce que je vais photographier pour mes futurs clients, est-ce qu'il existe un objectif standard où l'on peut photographier des portraits de personnes comme des détails de pièces ?
Et qu'est-ce que ça veut dire "18-55 mm" ?
Merci beaucoup pour ton aide, très précieuse car je ne connais vraiment pas grand chose dans le domaine. |
|
|
 |
webmaster Site Admin
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
je t'en pri, le forum est là pour ca