| Auteur |
Message |
rvcgembloux
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 10:15 am Sujet du message: Photos floues |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis webmaster du RVC Gembloux.
A ce titre je parcours les courses pour prendre des photos de nos coureurs (Galerie 1 et Galerie 2).
En ce qui concerne la photo, je suis débutant (mis à part les photos de vacances ... comme tout le monde).
J'utilise un Canon EOS 400 D avec un zoom ef70-300mm f/4-5.6 IS USM principalement. Comme je n'y connais pas grand chose ... je place le réglage le plus souvent en position "sport".
Lorsque j'effectue des photos des coureurs par temps de pluie, de nombreuses photos sont floues et sombre (voir exemple : http://picasaweb.google.be/RVCGembloux01/22AoTBourtersem/photo#5101807761567899954 ).
Je souhaiterais comprendre et m'améliorer pour éviter ce genre de désagrément.
Je suis donc preneur de tous les conseils. |
|
|
 |
webmaster Site Admin
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai vu tes photos, certaines sont sympas !
effectivement tu as du floue sur certaines d'entre elle.
Je te conseille de ne pas utiliser le mode auto sport sur cet appareil. La vitesse qu'il va t'offrir ne vas pas etre suffisante pour figer le sujet. On voit tout de suite que tu essaies de compenser le floue en essayant de suivre le cycliste avec ton appareil.
Tu as la chance de faire des photos en lumière natuelle, alors profites-en !!
Je te conseille d'utiliser le mode de priorité à la vitesse, et de toi meme augmenter la vitesse en fonction de tes attentes. Tu peux augmenter la sensibilité ISO (400, voir 800 maxi sur cet appareil) afin d'avoir une meilleure souplesse d'utilisation (une vitesse + rapide).
Je te conseille également d'utiliser le mode rafale, mais ca je pense que tu le faisais deja !
N'hésite pas à me poser des questions si j'ai pas été clair !
@ bientot |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|