Premier achat reflex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours-de-photo.com Index du Forum -> Tests matériels et duel
Auteur Message
GR+

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 11:56 am    Sujet du message: Premier achat reflex Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je débute dans la photo et commence a comparer les reflex abordables et livrés avec un objectif standard.
Que pouvez - vous me dire du sony alpha 200 (Je suis un grand fan de sony pour mon vieux compact d'une qualité et fiabilité irréprochables pour cette gamme) ou des produits analogues (Fuji, Olympus...)?

Par avance merci.
Gil

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
si vous envisagez l'achat d'un reflex, prenez une feuille de papier ou vous allez ecrire tous ce que vous pensez prendre comme sujet, portrait, paysage, macro. studio ??? ect, et regarder si correspond a tout ce que vous avais marqués, je dirais que la marque importe peu, mais passais a plus tard surtout pour les objectifs
bon courage et bonnes photos
@+ Gil "site photo-queirol.com"[/i]
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un premier achat, je pense que beaucoup de produit peuvent vous correspondre. Si vous êtes du genre à vous accrochez un peu et ne pas laisser tomber les choses rapidement, vous pouvez commencer avec un appareil tel que le 350D (ou 400D) de chez Canon ou encore le D70 ou 80 de chez Nikon.
Ce sont des très bons produits pour commencer et continuer un peu dans la photo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sara_photofan

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut GR+

Je sais que ce topic date de plus d'un an! mais c'est plus pour répondre aux prochaines personnes qui souhaiteraient faire un premier achat de reflex.
Au départ j'étais aussi indécise! J'hésitais sur un canon, un nikon ou un lumix(Panasonic).