| Auteur |
Message |
Cardio
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 2 Localisation: Verdun 55 France
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 11:56 am Sujet du message: logiciel simple de retouche photo |
|
|
Bonjour je recherche l'équivalent de "Picture It! 9" dont je ne dispose plus et qui m'allait comme un gant. Si qq a une solution gratuite ou abordable, suis preneur, d'avance merci.  |
|
|
 |
webmaster Site Admin
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
salut
je ne connais pas du tout ce soft, il a une fonction particulière ?
tu faisais un traitement précis avec?
suivant tes besoins, on peut ptet t'orienter vers un soft gratuit....
à suivre ! |
|
|
 |
Cardio
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 2 Localisation: Verdun 55 France
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 6:31 am Sujet du message: |
|
|
J'avais eu "Picture It 9" avec une suite windows fournie avec un nouveau PC, en quelques clics il permet une correction rapide: rognage/redressage/correction des niveaux/effets spéciaux et pour réaliser des présentations il est supérieur à Publisher par exemple.
Je possède bien Photoshop CS2 mais pour l'instant je débute et le chemin me semble long et ardu, mais j'entrevoie des possibilités ...immenses. _________________ accueille humblement tout conseil pour débuter en photo numérique |
|
|
 |
GR+
|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Bien que je ne soie pas expert en la matière, je te recommande deux logiciels.
Le premier est adobe photoshop elements. Il offre un mode de retouche "rapide" assez simple mais limité ainsi qu'un mode standard aux fonctionnalités très abouties (une myriade de réglages lumière et couleur, un très bon recadrage ...) et qui te permettra d evoluer a posteriori vers photoshop. Il a aussi un organiseur de photos integré et gère pas mal de formats. Il coûte moins de 100 euros, ce qui n'est pas donné mais reste 10 fois moins cher que photoshop cs4 .
Le second est Gimp, qui est plus difficile mais aussi plus poussé ( si on rajoute des add-ons et qu'on sait s' en servir!), mais il est surtout GRATUIT car diffusé en open source. Il permet des usages similaires à ceux des autres logiciels de retouche ( il est parfois utilisé par des professionnels).
En espérant t'avoir eclairé un peu.
( si tu as une question n'hésite pas) _________________ GR+ |
|
|
 |
MrLau
|
|
|
 |
webmaster Site Admin
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Picasa est bien pour les traitements de base, tel que le redimensionnement, les yeux rouges, le recadrage, le N&B (limite) sinon il ne permet pas vraiment de faire de la "retouche photo".
GR+ propose là les 2 produits qui me semble les plus intéressant. Gimp est assez complet et surtout il est gratuit.
Personnellement, j'utilise souvent Photoshop Element, car il ne m'a pas couté trop cher (moins de 100euros) |
|
|
 |
|