Dessins de lumières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours-de-photo.com Index du Forum -> J'aime-J'aime pas !
Auteur Message
Thimy

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 11:07 am    Sujet du message: Dessins de lumières Répondre en citant

Après avoir lu un article sur le dessin de lumière, j'ai voulu essayer!!
C'est très amusant à faire, a condition de connaitre un minimum son matériel pour effectuer les bons réglages!!
Evidemment , je ne suis pas dessinatrice, alors j'ai fais des dessins très simples, mais le résultat est là!!
youpi!

A vous d'essayer!!!

[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal le rendu, tu as une belle écriture Smile

Un jeu sympa aussi, en utilisant le même procédé, c'est d'éclairer des parties d'un objet dans le noir. (exemple : les pieds et contours d'une chaise)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jpcarpiste

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 3:26 pm    Sujet du message: mes essais Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa les effets !!

Pour le coeur, ca déborde un peu, mais ca doit être votre petite fille ? Very Happy

Sinon j'aime bien celles avec l'aquarium !
Aurore

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2009 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup cet effet avec la lumière,
Je suis débutante et je vais recevoir mon Reflex d'ici une semaine : )
Et j'aimerai que tu m'explique comment tu a fais pour réalisé cet effet..?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet effet est obtenu grâce à un temps d'obturation long. Par contre, il faut que la scène se déroule dans la nuit ou la pénombre, car plus le temps d'obturation est long et plus l'appareil absorbe de lumière.

En gros pour résumé, il te faut etre dans un endroit sombre, régler ton appareil sur une vitesse d'obturation lente (quelques secondes) surtout le poser sur un pied et faire tes jeux de lumière.

Sur le site, il y a une page qui parle un peu de ca !
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours-de-photo.com Index du Forum -> J'aime-J'aime pas ! Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: