Besoin d'aide pour photo automobile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours-de-photo.com Index du Forum -> Discussions sur la photographie numérique
Auteur Message
Adrien106ET

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 9:31 am    Sujet du message: Besoin d'aide pour photo automobile Répondre en citant

Bonjour,

Je suis passionné de rallye automobile et en attendant de pouvoir me retrouver derrière un volant, je fais de la photo.

Vous pouvez voir mes photos sur mon site http://jvsa3rallye.free.fr (Nous sommes plusieurs à réaliser ce site donc les photos proviennent de plusieurs photographes.)

Pour réaliser mes photos je met l'appareil sur prioprité à la vitesse puis je règle ma vitesse en fonction de la lumière et de la vitesse à laquelle passe les voitures. (J'utilise principalement mon 70-300 pour ces photos)

Seulement j'ai un petit problème, mes photos manquent parfois de netteté et la mise au point se fait seulement sur une petite partie de l'image.
Auriez vous quelques conseils pour corriger cela ?

(Je posterai des photos pour illustrer cela ce soir)

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Adrien106ET

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une photo pour illustrer mon problème

Sur cette photo, on remarque que l'avant est nette et l'arrière flou.

Voici ce que certaine personnes arrivent à faire :

Source : http://davidmouron.free.fr

Il y a plein d'autres exemples montrant des photos plus nettes avec les couleurs qui ressortent plus que sur mes photos.

Question de réglages ou manque d'expérience du photographe pour suivre les voitures ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
la photo de ton concurent Wink est quand même plus simple à prendre, il est quasiement de face, et la voiture n'est sans doute pas à pleine vitesse, alors que toi tu prends la photo juste à la sortie de virage quand le conducteur se remet à accélerer.

Je pense que tu devais essayer plutot le mode priorité à l'ouverture, comme ca tu essaies plus facilement d'obtenir les plus hautes vitesses et tu gères directement la profondeur de champs.
Si tu manques de lumière tu devrais directement utiliser un ISO élévé genre 800 ( je crois que le 400D le gère correctement).

Par contre tu as 2 objectifs, un lumineux (le sigma) tu devrais essayer plus avec celui là, car il t'offrira plus de possibilités.

Mets toi en mode rafale et tu essaies de suivre le véhicule dans sa courses, ca te donnera un peu plus de chance.

Tu pourrais utiliser le mode entièrement manuel mais cela n'est pas simple, car un passage de nuage et tous les réglages deviennent mauvais...

Je sais pas si je t'apporte plus d'aide, mais essaie avec les 3 points :
- ton objectif sigma
- mode ouverture (prend l'ouverture qui te permet du 1/1000 ou un peu moins)
- mode raffale tout en suivant l'auto

N'hésite pas à poser des questions complémentaires !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gil

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 9:57 am    Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour photo automobile Répondre en citant

Adrien106ET a écrit:
Bonjour,

Je suis passionné de rallye automobile et en attendant de pouvoir me retrouver derrière un volant, je fais de la photo.

Vous pouvez voir mes photos sur mon site http://jvsa3rallye.free.fr (Nous sommes plusieurs à réaliser ce site donc les photos proviennent de plusieurs photographes.)

Pour réaliser mes photos je met l'appareil sur prioprité à la vitesse puis je règle ma vitesse en fonction de la lumière et de la vitesse à laquelle passe les voitures. (J'utilise principalement mon 70-300 pour ces photos)

Seulement j'ai un petit problème, mes photos manquent parfois de netteté et la mise au point se fait seulement sur une petite partie de l'image.
Auriez vous quelques conseils pour corriger cela ?

(Je posterai des photos pour illustrer cela ce soir)

Merci.

Salut
ancien photographe pro en provence, ton manque de netteté ou de PDC provient de ton diaphrame trop ouvert, il faut fermer ton Diaph de 1 à 2 diaph pour que ta zone de netteté soit plus grand, bien sur c'est au detriment de ta vitesse, résultat il faut augmenter ta définition avec plus ISO sur ton appareil, personellement je travailais avec un moyen format
envoi moi un message sur mon adresse mail, on pourrais avoir un conversation téléphonique, si cela te convient bien sur Exclamation
bon rallye et belles photo

@+ Gil
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours-de-photo.com Index du Forum -> Discussions sur la photographie numérique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: