| Auteur |
Message |
Toto
|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 12:46 pm Sujet du message: Photo avec flash trop lumineuse |
|
|
Bonjour, je démarre dans la photo avec un fuji S100FS. Chaque photos prises avec le flash, quasi toute en intérieure, sont très lumineuses. J'ai essayé de diminuer l'exposition, de descendre sur 100 iso, à chaque fois j'obtiens une légère baisse de la luminosité et surtout une dégradation importante de la qualité de la photo, un grain de photo vraiment mauvais.
S'il y a un pro dans le coin, je serais ravi de lire ses conseils.
Olivier  |
|
|
 |
webmaster Site Admin
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Perso j'utilise rarement le flash, je préfère augmenter au maxi l'ISO puis apres retoucher mes photos (enlever le bruit) avec DxO ou Photoshop.
Le pb c'est qu'avec le flash, j'ai toujours des zones un peu cramées.
Sinon, j'ai acheté il y a quelques mois un petit filtre, une sorte de voile en pvc-synthétique à mettre devant le flash pour l'aténuer. Ya une lègère différence, mais bon en intérieur si le sujet est proche, c'est pas le top.
Sinon pour ma part, je me contente de la lumière ambiante...
D'ailleurs ca serait bien de voir des photos d'intérieures réussies avec un flash.... |
|
|
 |
Toto
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement j'ai souvent des zones cramées avec le flash. J'ai trouvé dans le menu de mon s100fs le réglage du flash de + à - 2/3 EV. En diminuant de -2/3, le résultat est bien meilleure. Cela veut il dire que le flash est trop puissant pour la distance à laquelle la photo est prise ?
Autre question, quelqu'un connait il un flash de bonne qualité et qui se règle manuellement avec un câble de synchro externe. En effet le s100fs n'a pas le TTL ? |
|
|
 |
webmaster Site Admin
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé mais je connais pas trop le s100fs. Apparemment il gère le TTL non?
Quoiqu'il en soit, je pense que si tu ne peux pas orienter ton flash, alors tu auras bcp de mal à ne pas "cramer" tes photos.
Par contre je vois qu'en ISO il monte énormément, c'est même hallucinant.
Tu devrais essayer de faire des photos sans flash, en augmentant l'ISO (par contre je sais pas comment il gère le bruit)
Mode manuel, ISO à fond, vitesse dans les 1/20s ou 1/30s, ca devrait le faire
 |
|
|
 |
Toto
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Après plusieurs jours d'essais (et de vacances, lol), je peux dire que mon s100fs ne gère pas le TTL, sur le flash gun, seulement avec le flash intégré.
Pour moi, au delà de 400iso, il y a trop de bruit, mais je suis difficile.
Ayant fait de petits progrès, j'ai compris qu'il fallait simplement réduit l'ouverture pour diminuer la luminosité sur une photo avec le flash et du coup augmenter la PDC.
Pour les possesseurs de S100fs qui veulent acheter un flash gun, une astuce, prenez un flash gun IGBT. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|