| Auteur |
Message |
Blue-Lagoon
|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 5:39 pm Sujet du message: Quel objectif pour quel boîtier ? |
|
|
Avant toute chose, je me présente un peu avant, d'entrée de jeu, vous assaillir de questions.
Je suis étudiante et je n'ai pas toujours fait de la photo bien que ça m'ait toujours attirée. Avant que le numérique ne s'installe bien, on m'a offert un reflex argentique qui m'a bien servit à l'époque, mais ça a vite été trop coûteux pour moi à ce moment.
Aujourd'hui je me remet peu à peu à la photo mais j'ai tout à apprendre et je mets un peu d'argent de côté pour vraiment investir dans une bête de course.
Toutefois n'ayant aucune expérience des "produits" qu'il existe sur le marché du numérique, je viens à vous pour me donner quelques pistes car après toutes mes recherches sur le net, je souhaiterai un avis constructif. Je suis consciente que ça engage la sensibilité de chacun mais peut être saurez-vous m'aiguiller.
Je me dirige vers du Portrait, du Paysage et de la Photo Architecturale.
- Quels modèles de grands angles pourriez-vous me conseiller qui limite la distorsion ?
- Quel 105 mm pour le Portrait ?
et
- niveau objo standard ?...
Côté boîtier j'ai entendu parler du k20d de Pentax mais il est aussi décrié par certain qui lui préfère son prédécesseur (le k10d). Certain qualifie ce boîtier de "mou", est-ce parce qu'il restitue l'image sans y ajouter un brillant accessoire ? N'est-ce pas un atout au contraire ?
J'ai aussi beaucoup lu du le d200 de Nikon qui malheureusement souffre de quelques critiques concernant des capteurs d'entrée de gamme souvent défectueux...
Que pouvez-vous m'en dire et quels autres boîtiers pourriez vous me conseiller ?
En vous remerciant d'avance d'avoir eu le courage de me lire et de me répondre.
A bientôt,
-Blue- |
|
|
 |
webmaster Site Admin
|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toi Blue Lagoon,
tu cherches 2 choses apparemment, un bon appareil et un objectif (ou 2 visiblement)
Niveau boîtier j'aurai tendance à te conseiller un canon 350 ou 450 selon ton budget, ce sont les seuls que j'ai testé.
Enfin j'ai utilisé quelques jours un D200 c'est pas mal du tout, et D300 est encore super cher, mais la différence est énorme.
Pour ce qui est de l'objectif, le 105mm c'est très bien pour la photo. Apres avoir perdu le mien (sniff) j'ai utilisé un 60mm, qui pour la photo portrait est pas mal non plus.
Pour le grand angle, c'est la prochaine acquisition que je ferai, je ne pourrai pas donc trop t'éclairer sur ce point.
bienvenue dans le forum  |
|
|
 |
Hervé
|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Je me permets de rentrer dans la conversation, car je vois que tu (Webmaster) compte faire l'acquisition d'un grand angle.
J'ai un eos 400D, avec les 2 objectifs de série (18-55 et 55-200), je suis à la recherche d'un vrai grand angle, pour un prix correct mais non exorbitant.
Lequel achèterais tu ?
La marque Canon et très bonne mais....assez cher.
Que penses tu des Tamron ?
Excuse moi Blue Lagoon de m'être un peu incrusté.....
Salutations à vous deux.
Amicalement.
Hervé |
|
|
 |
webmaster Site Admin
|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Hervé,
perso je garde un mauvais souvenir d'un Tamron que j'ai eu il y a un moment déjà, si tu ne comptes pas prendre un Canon et je comprend, jte conseil un sigma.
C'est souvent un peu plus cher que Tamron et bcp moins cher que Canon...
Il y a un produit pas trop mal : le Sigma AF 10-20mm 4.0-5.6 EX DC HSM
il "vaut" presque le canon 10-22mm, mais bcp moins cher (cher néanmoins)
Par contre il n'est pas lumineux du tout, mais après faut voir l'utilisation (extérieur...)
Sinon ya le Sigma AF 30mm 1.4 EX DC HSM mais avec le coeff de nos boitiers, on commence à quitter le grand angle là....
Quoiqu'il en soit, je te conseil 2 choses :
1) de tester à la fnac ou dans un magasin photo l'objectif, deja pour voir si l'angle que tu désires est le bon (pas évident avec les chiffres d'avoir une bonne idée)
2) voir ton utilisation en extérieur ou non. Si non, utilises tu l'éclairage adéquate ?
Avec cela deja, tu auras éliminé pas mal de modèle....
info ; En dessous de 15mm tu tapes dans du Fish-eye ! |
|
|
 |
Hervé
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Webmaster,
Je te remercie pour tes précieux conseils, je vais commencer à chercher doucement.
Tu vois, si je n'avais pas poser la question, je me serais sans doute laisser aller pour un Tamron, j'avais complètement occulté le Sigma.
Merci une nouvelle fois.
Amicalement.
Hervé |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|