| Auteur |
Message |
Blue-Lagoon
|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 5:39 pm Sujet du message: Quel objectif pour quel boîtier ? |
|
|
Avant toute chose, je me présente un peu avant, d'entrée de jeu, vous assaillir de questions.
Je suis étudiante et je n'ai pas toujours fait de la photo bien que ça m'ait toujours attirée. Avant que le numérique ne s'installe bien, on m'a offert un reflex argentique qui m'a bien servit à l'époque, mais ça a vite été trop coûteux pour moi à ce moment.
Aujourd'hui je me remet peu à peu à la photo mais j'ai tout à apprendre et je mets un peu d'argent de côté pour vraiment investir dans une bête de course.
Toutefois n'ayant aucune expérience des "produits" qu'il existe sur le marché du numérique, je viens à vous pour me donner quelques pistes car après toutes mes recherches sur le net, je souhaiterai un avis constructif. Je suis consciente que ça engage la sensibilité de chacun mais peut être saurez-vous m'aiguiller.
Je me dirige vers du Portrait, du Paysage et de la Photo Architecturale.
- Quels modèles de grands angles pourriez-vous me conseiller qui limite la distorsion ?
- Quel 105 mm pour le Portrait ?
et
- niveau objo standard ?...
Côté boîtier j'ai entendu parler du k20d de Pentax mais il est aussi décrié par certain qui lui préfère son prédécesseur (le k10d). Certain qualifie ce boîtier de "mou", est-ce parce qu'il restitue l'image sans y ajouter un brillant accessoire ? N'est-ce pas un atout au contraire ?
J'ai aussi beaucoup lu du le d200 de Nikon qui malheureusement souffre de quelques critiques concernant des capteurs d'entrée de gamme souvent défectueux...
Que pouvez-vous m'en dire et quels autres boîtiers pourriez vous me conseiller ?
En vous remerciant d'avance d'avoir eu le courage de me lire et de me répondre.
A bientôt,
-Blue- |
|
|
 |
webmaster Site Admin
|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toi Blue Lagoon,
tu cherches 2 choses apparemment, un bon appareil et un objectif (ou 2 visiblement)